Combien de temps dure un coup de soleil ?

Photo Combien de temps dure un coup de soleil ?

Le coup de soleil se manifeste par une inflammation de la peau qui s'apparente à une brûlure au 1er degré, voire au second degré selon le cas. Pour savoir combien de temps dure un coup de soleil, il faut déterminer le stade de la brûlure avec les différents symptômes. Les rayons UVA et UVB du soleil sont dangereux pour la peau. C'est pour cela qu'il faut y appliquer une protection avec un indice FPS élevé. Pour le soulager, il faut connaître les bons gestes et les meilleurs produits pour accélérer la guérison.

Comment reconnaître un coup de soleil ?

Les peaux plus claires sont plus sensibles au coup de soleil que les peaux foncées. Il se manifeste par l'inflammation de la peau : premier stade d'une brûlure de la peau. En général, pour savoir combien de temps dure un coup de soleil, il suffit de constater le niveau de brûlure de l'épiderme. Pour le 1er stade, si la peau est bien traitée, le coup de soleil disparaît après une semaine sans faire apparaître des traces.

Si le coup de soleil provoque sur la peau des cloques contenant un liquide transparent, le stade de la brûlure de la peau est au 2e degré. C'est assez grave si la peau ne reçoit pas le bon traitement. La cicatrisation de celle-ci s'effectue au bout de deux semaines. Avec l'aide d'un dermatologue, la peau peut redevenir comme avant. Dans le cas contraire, des cicatrices ou des taches brunes peuvent être visibles, si la peau n'est pas bien traitée. Il ne faut pas ;s'exposer au soleil durant le traitement.

Les traitements efficaces contre un coup de soleil

 Il faut agir vite pour accélérer la guérison. Au premier stade, vous pouvez prendre de l'Ibuprofène ou de l'Advil pour limiter la douleur et l'inflammation de la peau, si votre médecin ou votre pharmacien vous l'autorise. Pour un soulagement efficace, un bain ou une douche avec une eau fraîche est recommandé. L'application d'une crème adoucissante et cicatrisante est indispensable pour traiter les brûlures. Au bout de quelques jours, la peau démange et pèle, c'est le signe qu'elle est cicatrisée et en voie de guérison.

Le coup de soleil s'assimile à une déshydratation de la peau. L'hydratation, pour être efficace, devrait venir de l'intérieur, car c'est tout le corps qui subit en les conséquences. En effet, après une exposition prolongée au soleil, le corps ressent une grande fatigue. Pour y remédier, il faut boire beaucoup d'eau et privilégier les fruits qui regorgent d'eau. Pour traiter le coup de soleil accompagné de l'apparition de cloques, il faut immédiatement consulter un professionnel. Le dermatologue prescrira les bons médicaments pour soigner la peau.

Où trouver le bon cicatrisant ?

L'application d'un produit cicatrisant est indispensable pour traiter et soulager un coup de soleil. Des produits qui traitent la brûlure due au soleil sont disponibles sur Pharmasimple. Cette dernière représente plusieurs marques de renommée mondiale.

Vous pouvez trouver le baume Cicaplast de La Roche Posay sur Pharmasimple. Elle propose des produits de qualité à petits prix. Ce baume soulage immédiatement votre peau fragilisée tout en la protégeant efficacement contre d'autres agressions extérieures.